Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée camillise
1 novembre 2015

Question existentielle... Ou comment remplir un calendrier de l'Avent ?

Vous avez renoncé depuis longtemps aux calendriers de l'Avent commerciaux, aux petites babioles sans intérêt, aussi vite oubliées que découvertes, aux chocolats bas de gamme, engloutis avant même d'avoir passé la première semaine de l'Avent...

Vous avez opté pour le calendrier de l'Avent homemade, celui que l'on remplit amoureusement de petites choses pour faire plaisir et patienter jusqu'au grand jour...

Oui mais voilà, que mettre dedans ? Grande question qui tourne au casse-tête quand la petite famille n'est plus si petite (il y a quand même 24 cases à remplir, je vous rappelle ! A multiplier par autant d'enfants ! Ca fait froid dans le dos quand vous dépassez 2. 72 surprises pour 3 enfants, 96 quand ils sont 4, je vous épargne au delà, c'est à en faire des cauchemars...). Tout ça sans se ruiner tant qu'à faire, vu que vous faites déjà chauffer la carte bleue pour les cadeaux à mettre au pied du sapin. Et en plus, il faut s'adapter à l'âge des enfants, à leur goût, etc. Pour ma part, 4 ados ou presque entre 17 et 11 ans, 3 filles et 1 garçon. Inutile de vous dire que les Playmobils, ça ne marche plus !

Mission impossible alors ? On renonce ? Pas de panique ! Internet et les blogs fourmillent de très jolies idées dont vous pouvez vous inspirer, en fonction de vos enfants, de vos envies, de votre budget. Je vous soumets mes idées de cette année, sachant que je me suis moi même très largement inspirée de ce que j'ai pu voir sur la toile.

Tout d'abord les friandises. Même quand on n'a pas envie de gaver les enfants de sucrerie, cela reste un incontournable, pour un prix modique. Mini carembars et Kinder Schokobons ont la côte à la maison mais il y a les bonbons classiques, les mini smarties, et bien d'autres encore.

image

 

Les planches de stickers, dans des thèmes appréciés des enfants, font toujours de heureux. Parfaits pour décorer agendas et affaires personnelles. A découper sans modération. J'ai trouvé des planches de petits chats mignons, une thématique foot bien sûr, des lettres et des éléments de scrapbooking sur le thème de Londres.

Pour les filles, chouchous et petits bijoux sont une source inépuisable de petits cadeaux et surprises. Acessorize par exemple, propose des lots de boucles d'oreilles et bracelets à tout petit prix. Pour les garçons, on peut trouver des portes clés, un peu plus chers cependant.

image

image

Sur le thème du bain et de la beauté, il y a les perles et cubes de bain, chez Yves Rocher par exemple. Ne pas oublier non plus les échantillons de crèmes pour les mains ou le corps, échantillons de parfum... En plus, c'est gratuit !

J'ai gardé pour la fin les petits mots poétiques et bons "pour". Vous trouverez plein d'idées sur le net, à varier en fonction de l'âge des enfants :

- choisir le menu du dimanche

- un après midi bricolage ou shopping

- inviter un copain à dormir

- un jeu en famille

- cuisine en famille

- choisir le film du samedi (énorme privilège dans une grande famille)

- etc

 

image

Et maintenant, il ne reste plus qu'à s'y mettre ! Il faut un peu de temps mais vous avez encore tout un moins avant le 1er décembre...

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Fée camillise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 262
Publicité