Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée camillise
13 novembre 2015

Calendrier de l'Avent... ou la décoration des pochons surprises

J'ai déjà publié 1 ou 2 messages concernant mon calendrier de l'Avent 2015. Mes pochons en tissu sont enfin terminés, pas 2 identiques...!

Pour vous donner quelques idées, j'ai classé mes réalisations en grandes thématiques.

Les brodés...

Grande adepte du point de croix, j'ai réservé ces réalisations aux pochons en toile de lin ou toile avec une trame suffisamment visible pour permettre la broderie sans toile tire fil. Côté inspiration, j'ai pioché dans mes vieux magazines de point de croix, dans mes livres, autour de la thématique Noël bien sûr. Toute la difficulté réside dans la taille du motif, qui ne doit pas être trop important par rapport au pochon. Le motif doit être centré dans les 2/3 inférieurs du pochon. Pour les coloris, mon parti pris était d'être dans des tons neutres de gris, beige, taupe, noir, avec quelques touches de rose.

image

Un peu de travail sur ses pochons puisqu'il faut compter de 3/4 heures à 2 heures pour chaque broderie en fonction du motif, de sa taille et sa difficulté ! Et je ne me suis pas privée ! La broderie est bien sûr à réaliser avant de coudre le pochon... (ce conseil reste vrai pour toutes les autres réalisations).

Les appliqués...

Je suis loin de l'appliqué des quilteuses... Il s'agit de formes simples découpées dans des tissus ou rubans, toujours dans ma thématique de couleur. J'ai trouvé 2 magnifiques tissus noir et blanc très graphiques sur lesquels j'ai flashé. Appliqués au point zig zag à la machine, agrémentés d'un noeud, et voilà de superbes boules de Noël ! Plus simple mais tout aussi graphique, de simples bandes cousues au point zig zag et le tour est joué.

image

Les rubans...

Un petit tour dans ma collection de rubans et de biais, la sélection des coloris retenus pour le calendrier de cette année, et voici un assortiment de petits pochons tous bien différents et joliement parés.

image

Les plis...

Noir et blanc pour ces 3 pochons. Plis religieuses directement dans le tissu du pochon pour l'un (à prévoir dès le départ quand vous couper votre tissu), plis religieuses dans un joli tissu graphique pour un autre et plis verticaux dans un biais noir à pois pour le troisième...

 

image

Les perlés...

Encore un petit tour dans ma caverne d'Alibaba pour découvrir des perles et petites étoiles dans les coloris que j'ai choisis : écru, beige, nacré et rose pâle. Quelques petites croix grises et blanches, des cordons dans les mêmes coloris, un petit noeud beige et voici 3 adorables pochons que je trouve très chics !

image

image

Vous l'aurez deviné, il faut prévoir un peu de temps pour réaliser ces 24 pochons. Mais quel plaisir de chercher les motifs, les couleurs, les rubans, les accessoires, de le combiner, les assortir... Laisser libre cours à son imagination, à son inspiration...

A vous de jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fée camillise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 261
Publicité