Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée camillise
7 septembre 2015

Des p'tites croix...

Voilà bien longtemps que je n'avais écrit quelques mots sur ce blog. Quelques mots aujourd'hui pour faire (un peu) oublier cette longue absence... Je m'apprête à aller installer ma grande fille dans son premier studio rennais et je goûte donc en ce lundi matin, une liberté que je n'ai pas d'habitude (on parle juste de liberté là ! Pas de la sérénité que je n'ai évidemment pas à la veille de ce grand premier départ du nid familial...). Mais ne nous égarons pas...
Retour donc à l'objet du jour : la broderie au point de croix. Je suis fan mais je la néglige depuis plusieurs années, faute de temps. Mais je le suis laissée séduire par les grilles de Julia LINE dans son très bel ouvrage "l'arbre de Noé et autres tableaux au point de croix" (éditions Marabout).

image

L'arbre de nié et autres tableaux au point de crois de Julia Line (éditions Marabout)

J'aime les marquoirs et les grilles monochromes. J'ai commencé la grille "les belles pensées" il y a plusieurs mois (beaucoup de mois...!).

J'ai choisi une toile de lin rose/orangée et le mouliné DMC 451. Je préfère le lin à la toile Aïda même si la broderie en est plus difficile (c'est un coup d'œil à prendre en fait). J'ai brodé sur 2 fils de trame et 2 fils de chaîne, ce qui fait un ouvrage de belle taille !

image

Détail de la broderie

Après l'avoir longtemps délaissée, j'ai repris la broderie cet été, bien décidée à aller jusqu'au bout. J'essaie de m'y tenir malgré le retour au travail, le rythme retrouvé et la rentrée scolaire. Je ne désespère pas de vous montrer rapidement l'ouvrage achevé. RDV dans... Quelques semaines 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Fée camillise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 262
Publicité