Marre des étiquettes cadeaux sans cachet, des couleurs qui ne sont pas assorties au paquet, des inscriptions illisibles sur les paquets... Pour pallier à ça, rien de plus simple ! Réalisez vos propres étiquettes !

Pour cela, il vous faut :

- un peu de temps

- du papier canson à grain, pour le côté authentique (je trouve)

- un ordinateur

- un massicot

- des ciseaux

- de la colle pour collages papier

- différents rouleaux de masking tape

- des papiers relativement épais de différentes couleurs (canson toujours, papier pour scrapbooking, vous pouvez également utiliser les catalogues publicitaires des marques de luxe qui éditent souvent des catalogues sublimes)

- des emporte pièces pour scrapbooking

- des cordons ou ficelles fantaisie pour attacher vos étiquettes

 

image

image

image

A l'aide d'un logiciel de traitement de texte, réaliser les gabarits de vos étiquettes. Pas besoin de talent particulier, les outils de dessin vous permettent toutes les fantaisies. Faites quelques essais d'impression sur papier ordinaire avant de lancer vos éditions, afin de valider le format de vos étiquettes. Une fois le modèle validé, reproduisez le pour avoir une planche. Et c'est parti pour l'impression sur vos feuilles canson !

Passez ensuite au découpage de vos étiquettes à l'aide du massicot. N'oubliez pas le trou pour passer votre cordon, à l'aide d'un poinçon ou d'une perforatrice.

 

image

Pour la décoration de vos étiquettes, laissez libre cours à votre imagination et votre créativité. Jouez sur les couleurs, les formes, les volumes, les matières.

image

Je suis personnellement partie sur des coloris dans les noirs, rouges, et doré. J'ai utilisé des emporte pièces Papillon de différentes tailles et assorti formes et couleurs.

 

image

image

Et voici de jolies étiquettes pour personnaliser vos paquets...

 

image