Ce n'est pas vraiment l'objet de ce blog mais je ne peux résister à l'envie de vous présenter les deux minettes qui partagent notre vie.

image

Voici donc Plume, notre femelle Main Coon de bientôt 5 ans. Elle n'en a pas l'air mais Plume est une rescapée. Accidentée il y a près de 2 ans (dans des circonstances qui resteront définitivement floues), elle s'est retrouvée avec une patte en miettes qui a nécessité de lui raccourcir l'os de 3 cm (imaginez vous avec une jambe plus courte de 3 cm que l'autre !). Intervention chirurgicale, pose d'une broche, fixateur externe et immobilisation en cage pendant 3 mois (sympa la décoration du salon !), elle a retrouvé toute son agilité grâce aux bons soins de notre vétérinaire préféré (je ne sais pas si nous sommes ses clients préférés, mais nous le mériterions), le bon docteur S.

image

Et maintenant Réglisse, petit chat de gouttière qui a rejoint la famille en septembre dernier. Petit trublion de service, son arrivée n'a pas forcément été du goût de Plume, ce qui nous a valu une bonne semaine de bouderie au fond du jardin. Mais grâce encore une fois aux bons conseils du bon docteur S.... et 40 € de diffuseur aux phéromones plus tard, les minettes cohabitent. Et s'entendent à merveille pour nous occuper les canapés...